Pendant que sa grogne entre le haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré et le ministre guinéen chargé des investissements publics et privés le Dr Kassory Fofana, un cadre du parti Guinée Pour Tous (GPT) a déposé ses valises au sein de l’Union des Forces Républicains (UFR) le week-end dernier. Ibrahima Souaré a été présenté aux militants et sympathisants de l’UFR au cours de la dernière assemblée générale hebdomadaire du parti.

Etant un professeur chargé des cours de management dans certaines universités de la Capitale, ce nouvel adhérant au parti de Sidya Touré se dit appartenir jadis à la coordination régionale de Conakry du GPT avant d’être candidat pendant les élections législatives de 2013 au compte du même parti.

Parlant des causes de son départ de la formation politique de Dr Kassory Fofana,  Ibrahima Souaré a fait savoir ceci : « D’abord, je suis observateur de la vie politique guinéenne depuis plusieurs mois, j’ai constaté dans plusieurs partis politiques que les militants sont soit instrument ou acteur de la vie politique. Donc connaissant le cas du parti où j’étais, je ne veux pas être instrument politique de qui que ce soit. J’ai donc décidé de quitter pour aller vers un parti où j’espère m’épanouir, apporter ma contribution et me faire écouter »

Et d’ajouter : « En fait, je ne suis pas satisfait du fonctionnement du parti GPT, je sens que tout reviens à une équipe ou à une personne et moi je ne suis pas partisan de ce type de management ».

 

Pour finir, Ibrahima Souaré a laissé entendre ceci,  « avoir les perspectives, j’espère que je peux trouver cet environnement à l’UFR »