En tournée depuis samedi 9 mai en haute Guinée, le Président de la République était ce dimanche Mandiana et à Siguiri. Alpha Condé est allé rencontrer les populations de ces deux localités pour échanger sur certains sujets brulants de l'actualité et s’imprégner des réalités du terrain.
Après l’accueil triomphal dans ces deux localités massivement mobilisé pour la cause, le chef de l’État a tenu à remercier les citoyens du bouré (siguiri) et wassoulou (Mandiana).
Dans son discours il a pris des mesures dont entre autre, la fermeture de toutes les mines d'or de mandiana dès mardi prochain, le rapatriement de de tous les burkinabés qui sont installés de façon illégale et le renforcement de la sécurité le long de la frontière avec le Mali.
Alpha Condé a ensuite prôné l'unité nationale, la paix et la quiétude sociale en annonçant qu'il est le président de tous les guinéens sans distinction de sexe, d'ethnie, de région et de religion.
Avant de rejoindre Kankan, le locataire de Sekoutoureyah a visité le chantier du barrage hydro-agricole de Koundian en construction.
L’EMIR SOUARE
628487327