Prenant Part ce samedi 2 juin à l’assemblée générale de son parti le RPG AEC, même si par ailleurs la loi le lui interdit toute présence au siège en tant que chef de l’État, Alpha Condé a une nouvelle fois engagé si on pouvait le dire un bras de fer entre lui et les cadres de son parti.

Venu pour calmer les ardeurs de certains militants qui sont frustrés suite à la nomination de certains ministres au sein du gouvernement de Kassory Fofana qu’ils estiment ne sont pas des militants de la première heure du RPG mais et surtout aux femmes qu’il a dédié son mandat qui était d’ailleurs massivement mobiliser pour la circonstance.

Comme à son habitude, le locataire du Palais Sékhoutouréyah n’est pas passé du dos de la cuillère.

« On ne peut pas former un gouvernement de 200 ministres, tout le monde ne peut pas être ministre en même temps. Il y a des cadres qui s’agitent parce qu’ils ne sont pas dans le gouvernement. Mais j’ai prévenu tout le monde. On n’acceptera plus de pagaille en Guinée, que ce soit l’opposition ou la mouvance. Toute personne qui empêchera une structure de marcher, elle sera sanctionnée. Je préviens, toute personne qui sèmera le trouble ici, se retrouvera à la gendarmerie, » prévient-il.