C’est à l’occasion de la réunion hebdomadaire du parti au pouvoir le RPG Arc en ciel que le président de la république a annoncé des mesures. Tout d’abord Alpha Condé dit que désormais tous ceux qui sont pressentis au poste de ministre doivent présenter ces biens et les biens de sa femme. Alpha Condé affirme également qu’il ne veut plus voir un cadre dont sa femme est femme d’affaires car certains ministres ou directeurs confient les affaires de l’Etat à leurs femmes.
S’adressant aux ministres issus du RPG arc en ciel le président de la république s’est exprimé en ces termes « ceux qui ont été ministres qu’ils acceptent de ne plus l’être et s’occuper du parti, car beaucoup de cadres ont oublié le parti une fois responsable de poste .Ils faut qu’ils reviennent servir le parti et après ils se retourneront au gouvernement et surtout rencontrer la base pour connaitre les vrais problèmes du parti ».
Aux cadres de ne pas prendre des CV dans l’espoir d’aider tel ou tel à acceder à un poste de responsabilité.
Aux marabouts qui diront aux prétendants de sacrifier quoi que ça soit seront surpris comme ceux qui travaillaient pour les postulants au poste de premier ministre.
L’Emir Souaré
628487327