Après l’annonce du Bloc Libéral de ne pas prendre part aux manifestations de l’opposition républicaine, le chargé de communication du dit parti Aliou Bah a été retrouvé à la marche organisée par les leaders de l’opposition guinéenne, ce mercredi 2 août 2017.

 

Bon nombre d’observateurs estiment que cet acte est un signe de divorce entre  son parti et lui. Une hypothèse qui n’est tout de même pas partagé par Aliou Bah,  qui a réitéré ce matin son appartenance au Bloc Liberal, avant de préciser qu’il reste indépendant dans ses convictions

 

« Je suis et je reste membre du BL, c’est pourquoi j’ai annoncé au parti que je prendrai part à cette manifestation, parce que le BL n’a jamais dit qu’il ne se reconnait pas dans la manifestation, y’ a eu plutôt quelques petites contradictions par le passé. Donc le parti était bien informé de ma décision de participer à la marche, par le biais du premier vice-président. Mais je précise que je n’avais pas le mandat du BL pour y prendre part, j’avais plutôt le mandat de ma conscience, c’est pourquoi j’assume ma décision, car y a aucun texte du parti qui m’en interdit. Mais ce qui crée toute cette polémique, c’est la conception des partis en Guinée, car beaucoup sont militants mais, sans savoir pour quel objectif. Alors, moi je suis indépendant dans ma façon de concevoir les choses, mais ce qui allait peut-être créer la polémique, c’est si j’étais parti réclamer un mandat du BL pour participer à la marche », a précisé Aliou Bah du BL.

Il poursuit ses explications en disant  ceci :

« Moi Aliou Bah je serais toujours conduit par les valeurs et les principes auxquels je me suis attaché. Je ne suis pas venu en politique pour en faire un métier, c’est une vocation, c’est pourquoi je resterai autant que je me sentirai utile. Mais je ne vais jamais trahir les valeurs et les principes auxquels je reste attaché », a conclu Aliou Bah chargé de communication du BL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici