Le leader du parti Model, a sur les ondes de Lynx Fm, ce lundi lancer des piques au régime du professeur Alpha Condé. Aliou Bah, n’est pas passé par quatre chemins pour démasquer la mauvaise gouvernance du pouvoir central. Lors de sa prise de parole sur les antennes de nos confrères, il s’exprime en ces termes :

« Nous avons toujours voulu que nos voisins particulièrement s’impliquent, parce que nous avons utilisé plusieurs leviers pour empêcher que la situation soit critique, malheureusement nous sommes dans un régime qui refuge d’écouter le peuple, qui refuge d’écouter la bonne raison. Ils sont dans la forfaiture totale. Ce n’est plus à démontrer. La Guinée risque de sombrer avec une nouvelle dictature. Nous savons déjà d’où nous sommes venuse, et nous savons qu’à l’allure où vont les choses. C’est un clan maffieux systématiquement qui est aux affaires et qui tient les manœuvres du pouvoir ».

Et de rajouter, « et ce n’est pas la Guinée qui gagne dans le projet que porte alpha Condé. C’est plutôt réédité des dictatures précédentes que nous sommes en train de faire. Et ce qui est dommage surtout venant de quelqu’un qui est issu de l’opposition et qui prétend avoir mené un combat pour le devant d’une démocratie de longues années. Ce que nous attendons de la communauté internationale, c’est encore une plus grande implication sans dire que, nous comptons que sur eux, parce que nous avons démontré que sans eux, nous comptons sur nos propres efforts, car on n’a pas attendu les directives de qui que ce soit pour se mobiliser. Nous avons fédéré nos efforts à travers le FNDC ».