Aliou Bah, président du parti MODEL, s’est exprimé sur les résultats de la lutte du Front National pour la Défense de la Constitution. Le leader du MODEL a, chez nos confrères de la radio FIM Fm a fait le balayage de la situation sociopolitique du pays.

Pour ce qui a été la lutte du FNDC, il tentera de recadrer ceux qui pensent que la lutte du FNDC aurait été un échec.

« Ceux qui pensent que le FNDC a échoué, c’est parce qu’ils évaluent mal une lutte politique. Parce que, eux ils pensaient, le FNDC avait comme vocation d’aller trouver Alpha dans son palais et le prendre et l’amener quelque part, ce n’était pas notre objectif », martèle Aliou Bah.

Et de poursuivre : « notre objectif c’était de nous battre, pour montrer au monde entier qu’un troisième mandat est illégal, anticonstitutionnel et c’est contre les intérêts de la démocratie dans notre pays. Nous sommes parvenus à le faire aujourd’hui c’est le monde entier qui s’associe à nous, si le pouvoir est à la défensive c’est parce qu’on a réussi autrement ».

Aliou Bah, n’hésitera pas à dire que la lutte du FNDC a été un franc succès et l’histoire de la Guinée le montrera suffisamment.