Au sortir de la plénière de ce lundi 25 septembre, l’opposition républicaine a annoncé le calendrier des manifestations en vue. Ce mercredi 27 septembre 2017, elle compte organiser une marche funèbre pour raccompagner les victimes de la récente  manifestation à leur dernière demeure.

Cette marche se tiendra sur le trajet allant de l’hôpital Donka jusqu’au cimetière de Bembéto. Sur cette décision, le porte-parole du jour Alhousseine Makanera Kaké déclare :« l’opposition républicaine a décidé de condamner énergiquement cette façon de faire de nos forces de sécurité et de proclamer à partir d’aujourd’hui, jusqu’au jour où le gouvernement prendra la responsabilité de rechercher et de mettre à la disposition de la justice les coupables, à fin qu’ils soient jugé et condamné. Donc, nous allons marcher contre l’impunité. C’est un combat qui concerne tous ceux qui sont mort par balle, par la faute de nos forces de défense et de sécurité, pas  seulement pour les militants de l’opposition. »

Apres cette marche funèbre, l’ex-ministre guinéen de la communication revient sur la suite des programmes liée à leur calendrier  des prochaines manifestations : « le mercredi  04 octobre, nous invitons l’ensemble de la population guinéenne à marcher contre l’impunité. Nous estimons aujourd’hui que notre gouvernement ne fait pas assez d’efforts pour défendre la population guinéenne et nous estimons que ceux qui sont en train de tuer ont atteint la ligne rouge.».

Pour finir Alhousseyne Makanera Kaké a précisé que chacune des  manifestations de l’opposition sera suivi d’une journée ville morte.