Le responsable de communication de l’Union des Forces Républicaines de Sidya Touré a déclaré qu’il n’est plus question au parti du haut Représentant du chef de l’Etat de revenir au sein de l’opposition Républicaine, pour lui, cette page est tournée. Ahmed Tidiane Sylla soutien que son parti ambitionne de diriger la Guinée en 2020 et non de s’éterniser dans les rangs de cette opposition qui est en perte de vitesse.
Récemment le leader du bloc libéral Faya millimono avait entamé une démarche pour réunifier l’opposition républicaine dans une union. Dans son périple, il a échangé le vendredi dernier avec Sidya Touré le Président de l’UFR. Le responsable de la communication de cette formation politique revient sur les conclusions entre son numéro un et Faya Millimono : « Le Président Sidya a reçu Dr Faya Millimono chez lui en sa résidence, ils ont échangé sur la situation socio économique et politique du pays et ils ont décidé de se voir régulièrement… Maintenant revenir ou pas dans une opposition ou une quelconque de sa forme n’est pas un objectif pour nous. Notre objectif est que l’UFR arrive au pouvoir en 2020 c’est ce qui est important pour nous » déclare Ahmed Tidiane Sylla.
Quand a un éventuel retour de l’Union des Forces Républicaines au sein de l’opposition, Ahmed Tidiane Sylla ne passe pas par milles chemin « nous, on a tourné la page de cette opposition, nous sommes dans notre opposition qui est plurielle. Nous avions décidé un moment donné de quitter cette opposition Republicaine parce que nous avions compris que nos objectifs n’étaient plus les mêmes. Au sortir de l’élection Présidentielle 2015, le Président Sidya a décidé d’apporter ses conseils au Président Alpha Condé pour lui permettre de réussir son mandat et c’est tout à fait normal. Il l’a fait pour le peuple de Guinée, pour que les guinéens puissent vivre mieux ça, il l’a fait. Cela n’empêchera pas le Président Sidya Touré sa liberté de ton, quand il y a des problèmes il sort et fait des propositions où il critique. Cela ne fait pas de nous les gens de la mouvance. Nous sommes dans notre opposition et nous faisons des propositions » préviens le responsable de la communication de l’UFR
Ahmed Tidiane Sylla annonce déjà la candidature de Sidya Touré pour les Présidentielles de 2020 et il reste convaincu qu’il sera Président de la République.