La dernière sortie de la première Dame de la République Hadja Djènè Kaba éveille la colère chez la présidente du parti … Pour rappel, l’épouse du chef de l’État s’était exprimée sur le comportement du protocole du président condé, lors de son investiture. Selon la première Dame Senkou Kaba lui aurait ignoré lors de cette cérémonie.

Après cette dénonciation de la première Dame du pays, Dr Makalé Traoré, estime que l’épouse du président Condé s’est attaquée au faible. Elle ( Dr Makalé Traoré Ndlr) affirme ceci :

« Je pense que sur le filon, elle (première dame Ndlr) s’est attaquée au plus faible (Senkou Kaba). Vous savez c’est votre mari qui fait de vous ce que vous êtes. Quand vous venez voir un chef, la façon dont les chauffeurs, les gardes de corps vous reçoivent indique clairement ce que vous représentez pour le chef. Est-ce que vous imaginez un seul instant qu’on omette une première dame ? », S’interroge-t-elle.

Elle renchérit ces propos en donnant cette précision sur l’entourage du président de la République.

« Quand vous prenez l’entourage du président Alpha Condé, vous n’avez aucune femme influente qui, quand il attrape quelque chose durement, lui dit d’arrêter. Il n’y en a pas. Quand j’imagine, je me dis que ça doit être quelqu’un, un misogyne intégral », a-t-elle fustigé sur les ondes du groupe de médias Djoma.

Ibrahim Camara