M’Mah Sylla c’est le nom de la dame victime d’un viol collectif des médecins et qui a rendu l’âme ce dimanche en Tunisie, suscite des vives émotions  et de colère sur les réseaux, ainsi que dans des lieux publics. Une situation face à laquelle les autorités du pays ne sont pas restées muettes. Cette affaire inquiètent Me Salif Beavogui, qui est l’avocat de l’un des mis en cause.

Maitre a tout d’abord adressé ses condoléances à la famille de la défunte, avant d’exiger le respect de la présomption d’innocence.

« Je présente mes condoléances les plus attristées à la famille de M’Mah Sylla et au peuple de Guinée. Cela dit, hier j’ai suivi le communiqué du gouvernement et celui du parquet de Mafanco qui ont indiqué que les auteurs seront sanctionnés et que la justice sera rendue dans cette affaire. En soi, c’est une bonne chose. On se bat tous pour le respect de la justice, des règles de droit, des grands principes de la présomption d’innocence, l’accélération de la procédure. Mais la crainte que j’ai est que ces communiqué ne soient pas de nature à influencer le cours normal de la justice, à condamner des innocents à la place des coupables. Aucun innocent ne sera condamné, mais personnellement je n’accepterai pas aussi qu’un coupable échappe à la justice. Une fois que la justice est saisie, que chacun se ressaisisse », souligne-t-il.