Entamé ce lundi 17 juillet 2017, le procès de l’affaire Mohamed Koula Diallo, le journaliste tué au siège de l’UFDG en 2016, a aussitôt été reporté pour le 31 juillet prochain à la cour d’appel de Conakry. Ce, à la demande des deux parties qui estiment que de la salle d’audience du Tribunal de Première Instance de Dixinn, avec son état déplorable ne mérite pas de servir de cadre pour la tenue du jugement de ce dossier qui est encore brulant.

 

Interrogé, Me Yomba Kourouma est revenu en détail sur les raison du report de ce procès tant attendu : « le procès n’a pu se tenir à la requête des avocats tant de la partie civile que de la défense en raison du fait que les conditions d’accueil ne se prêtent pas. La salle est surchauffée, les avocats n’ont pas de siège, donc ne peuvent accéder à leur documentation. Les justiciables eux-mêmes vivent très serré au point qu’ils pourraient même perdre la mémoire, le bon sens et se rendraient en comparaissant devant le juge très vulnérable au point qu’ils pourraient même varier de façon involontaire », a-t-il expliqué.

 

Et d’ajouter : « Nous avons donc décidé unanimement vu l’état de notre infrastructure judiciaire, ce qui devrait encore interpellé l’Etat afin qu’il abandonne la location de domicile privée ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici