La justice guinéenne a entamé hier mardi 27 octobre, les procédures dans une affaire opposant Halimatou Dalein Diallo, épouse du chef de file de l'opposition à Abdrahman Bakayoko, président du parti "les démocrates". Le principal accusé nie les faits qui lui sont reprochés et évoque des menaces que seraient entrain de subir certains membres de sa famille.
Invité dans l'émission Face à l'info sur Nostalgie Fm, le président des démocrates a signifié qu'il n'était nullement intéressé d'intervenir dans les médias. Mais la nécessité s'imposant, Abdrahman Bakayoko se dit menacé depuis un certain temps par l'épouse du leader de l'UFDG. "Lorsqu'ils ont vu des articles sur notre journal qu'ils n'aimaient pas, au lieu d'aller vers la justice porter plainte, ils ont payé des gangs pour m'assassiner ", accuse-t-il.
Et de poursuivre, "j'ai avec moi 32 numéros de téléphone et ils sont tous des chefs de gangs. Ils me disent même que mes heures sont comptées".
Mais ce qui inquiète le plus Bakayoko, ce sont les menaces contre sa belle famille qu'il considère être orchestrées par des gangs en relation avec Halimatou Dalein Diallo. "Moi je n'ai pas peur de mourir. Depuis j'ai créé mon parti, j'ai décidé de me sacrifier pour mon pays. Mais aller menacer mes parents. Les gangs sont allés dans la famille de la maman de mon épouse avec des machettes et des cartons. Le chef de gang s'appelle "Grenade". Il a dit qu'ils sont venus découper les membres de ma famille les mettre dans ces cartons et apporter à Halimatou Dalein ", a-t-il lâché.
Ledit procès a été reporté pour deux semaines, la caution a été fixée à 250mille GNF.
Affaire à suivre
Source kalenews