Un présumé voleur de voiture à été signalé à l’aéroport internationale de Conakry, ce lundi 21 Aout 2017. Tenez vous bien, le suspect serait le chauffeur même de la voiture en question. Il s’agit d’une Nissan Micra immatriculée RC-5884-AG appartenant à une dame en partance pour le Ghana. Le véhicule aurait disparu du parking de l’aéroport en pleine journée et retrouvé quelques heures après à Matoto.

Dans son intervention, le commandant de la gendarmerie aérienne Khalidou Diallo est revenu sur les circonstances de ce vol : « aux environs de 13 heures, deux jeunes sont venus en compagnie d’un de nos agents, pour se plaindre qu’ils n’ont pas retrouvé leur voiture. Sans tardé, nous avons détachés des gendarmes pour aller vérifié les lieux, le chauffeur étant présent , on lui a conduit au PA, où on lui a posé certaines questions dont il n’a pas répondu convenablement », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : «Entre temps, il a demandé à mon adjoint pour que ce dernier lui laisse communiqué avec ses jeunes frères ou ses complices qui sont vers Matoto. Il a communiqué avec ces intéressés et quelques minutes après il nous a dit que le véhicule a été retrouvé au niveau  du carrefour Kéndéka (Matoto). C’est ainsi que nous avons mis des agents à sa disposition, ils sont allés et ils ont retrouvé le véhicule sans aucun manquement ».

Considéré comme le suspect numéro 1 de ce vol, le chauffeur de la voiture en question Mohamed Kourouma nie toute implication dans cette affaire très rarissime à l’aéroport de Conakry ces derniers temps.

« Je ne suis pas complice de ce vol. C’est quand même  la voiture de ma patronne. Si je la veux, il suffit pour moi de l’en informé simplement. Si c’est pour voler elle a d’ailleurs une autre voiture plus grande et plus chère que ça », a-t-il déclaré.