Le Fond de garantie des automobiles a octroyé des dons des médicaments et une enveloppe de 50 millions de francs guinéens aux victimes de l’accident de circulation de Dubréka.la remise a eu lieu ce vendredi à hôpital Ignace Deen.
« Nous remercions vivement le  président de la République qui a bien voulue dans les premières heures de cet accident terrible qui a écroulé notre pays, prendre toutes les dispositions pour que toutes les victimes soit prises en charge » a déclaré Soriba Cissé, directeur général du fonds de garantie. Selon lui, ce don vient appuyer la prise en charge des victimes de l’accident.
Le directeur général de l’hôpital Ignace Deen, s’est réjoui de ce geste avant de lancer un appel aux autorités en charge de la sécurité routière et à la population. « Les accidents de la circulation sont trop nombreux. C’est pourquoi c’est si on ne met pas fin à ces taxi motos, ces véhicules qui prennent des gens sur le capot, nous allons avoir d’autres encore plus grave que ça », a averti Dr Mohamed Awada.
Le directeur général du fonds de garantie automobile en compagnie de l’équipe médical a fait le tour de lit des blessés. Professeur Mohamed Tafsir Soumah, médecin, rassure que tout se passe bien et que le cas le plus grave a été pris en charge. « Nous sommes en train de nous préparer pour une intervention chirurgicale de sept autres personnes » explique le médecin.
À en croire les autorités sanitaires de l’hôpital l’espoir est permis quant au bon rétablissement de l’ensemble des blessés de l’accident de Dubreka le week-end dernier.

Morciré Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici