L’accident s’est produit la nuit du lundi entre Kérouané et la sous préfecture de Damaro où le député du RPG Ar-en-ciel se rendait pour une réunion avec sa délégation. Joint au téléphone par notre rédaction, le député explique les circonstances de l’accident.

Cet accident n’a enregistré ni blessé, ni mort. Face à cette situation inexplicable et très rare, Amadou Damaro parle d’un miracle

« Entre Damaro et Kérouané, on est en train de réhabiliter  la route. Et donc, les véhicules circulent presqu’à tombeau ouvert. Sur le chemin, on a rencontré un gros camion qui roulait  à vive allure, alors que  moi-même je dormais, tout de même on était aussi en grande vitesse. Notre véhicule a été enveloppé dans un épais nuage de poussière et aussitôt on a circulé en divagation en plein chaussée, le chauffeur à essayer d’éviter les bœufs et  c’est ainsi qu’il a perdu le contrôle du véhicule. On est parti d’abord cogné les bordures de route, le véhicule à sauter et s’est écrasé sur le toit. Ensuite, elle a  ressauté de nouveau pour taper sur le flanc de la chaussée avant de  s’arrêter sur les quatre roues. J’avoue que nous avions été nous même surpris que personne ne soit blessé. Je pense que c’est un miracle et nous remercions Dieu.

A la question de savoir s’il était à l’hôpital ou pas, Amadou Damaro Camara réponds

« Non, je ne suis pas à l’hôpital, je suis à Kérouané et j’attends un véhicule pour rentrer à Conakry.»