Arrivé à la tête de la Direction Nationale des Impôts en début Janvier 2016, ce jeune inspecteur des services financiers et comptants, précédemment chef de division Contrôle des droits d’enregistrement de la fiscalité et du cadastre semble maîtriser l’art de mobiliser la foule pour la cause du RPG Arc en ciel. Celui dont bon nombre de jeunes de la capitale appellent affectueusement Yusersif(Joseph) pour sa beauté et sa bonté, affiche ces derniers temps sa pleine conviction à accompagner le Président Condé dans ses actions.
C’est dans cette optique qu’il -a rencontré une cinquantaine de sections du bureau des femmes du RPG Arc en ciel de Conakry ce samedi 22 juillet au Palais du peuple. Une rencontre pendant laquelle M. Camara a magnifié les œuvres et actions de développement du Président Condé.
Parrains de cette mobilisation grandiose, Aboubacar Makhissa s’est battu corps et âme pour une parfaite réussite de cet événement :
« Le Professeur Alpha Condé mérite des félicitations, des encouragements mais, aussi du soutien de toute la population. Les femmes pour leurs part ont voulut prendre leurs responsabilités, pour dire à toute la Nation guinéenne, à la communauté internationale qu’en Guinée le Président Alpha a bâti le record de développement(…) il s’agit pas là de préparer les Guinéens, il s’agit de leurs préparés pour leurs avenirs. Ce sont les actions de fonds que le Président a voulu poser et qui sont aujourd’hui des actions concrètes et il y en a d’autres qui sont en cours.»
Avec cette allure, peut-on dire qu’avec ce jeune homme bouillant, le Président Condé à trouvé un véritable point d’appui sur qui il peut compter à tout moment comme ce fut le cas de Soryba Sorel Camara avec son slogan ’’Alpha kafo akakè… abafo adakè’’ ?
Attendons de voir !