Le président du groupe organisé des Hommes d’affaires (GOHA), a ce jeudi 09 décembre évoqué son râle-bol sur la question de dédommagement des opérateurs économiques victimes de pillages, destruction des biens pendant les violences politiques dans le pays.

Il (Mohamed Chérif Abdallah Ndlr) a dans ces propos affirmés que les politiques font dos aux maux dont souffrent les commerçants guinéens.

« J’ai l’impression que les politiciens ne nous aident pas, parce que les commerçants ont été tous victimes suite à des évènements politiques. J’ai l’impression que les politiciens ne prêtent pas beaucoup attention à ce fait. On parle de tout sauf les commerçants victimes de destruction de leurs biens et ça ne peut pas marcher. Donc lorsque je suis revenu du Sénégal nous avons rencontré le colonel Doumbouya au palais, juste après j’ai fait un rapport et j’ai souligné les commerçants victimes de destruction de leurs biens. Mais c’est un gouvernement de transition, le CNRD est là il faut les aider, il faut les accompagner », indique-t-il.

Très remonté, il va jusqu’à dire  « je pense que tout gouvernement qui va venir éventuellement, s’il ne parlera pas de dédommager directement les opérateurs économiques, vous pensez que nous on ne peut pas donner des consignes de ne pas voter pour la personne? Ils ont besoin de nous et ce sont eux qui ont besoin de nous, on peut dire aux opérateurs économiques celui qui ne prend pas l’engagement de vous dédommager ne pas voter pour lui, qui qu’il soit », affirme Mohamed Abdallah Chérif.

Il faut signaler qu’aucune décision n’est prise par les autorités concernant cette situation.