Suite à la confirmation de la mort de l’opérateur économique El hadj Doura par les autorités, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires(GOHA), a tenu une conférence de presse ce jeudi 10 mai 2018 à Conakry. Objectif, dénoncer le climat d’insécurité dans le quel vivent les opérateurs économiques guinéens.
L’occasion a été pour Chétif Abdallah de demander aux hommes de commerce d’accepter de réduire les prix des denrées des premières nécessités en ce mois de pénitence pour les fidèles musulmans.
« Diminuer les prix des aliments est une doléance mais pas une obligation pour le commerçant. Lorsque le commerçant ne se sent pas en sécurité, ni à la maison, ni au marché cela ne favorise pas l’activité commerciale. Les opérateurs guinéens et les membres du GOHA en particulier son victimes de pillages, d’arrestation, d’enlèvement, d’assassinat. Vous vous rappellerez, le corps du vice président de la section GOHA de Matoto Badara DIABY a été retrouvé dans le coffret de sa voiture à Coyah. Nous sommes ségrégué, nous dénonçons on ne nous écoute pas. Concernant les prix, je pense que la plus part des commerçants sont des croyants donc ils doivent avoir la foi afin de diminuer les prix en ce mois saint de Ramadan,» souligne Chétif Abdallah Président de cette organisation.














































