L’opposition à procédée ce lundi 19 mars à l’enterrement des quatre victimes des dernières manifestations politiques à Conakry.
Des parents amis et militants de l’opposition se sont massivement mobilisés pour leurs rendre un dernier hommage. Le chef de fil de l’opposition a déclaré à cette occasion que l’opposition va saisir la communauté internationale pour ouvrir une enquête sur les assassinats en Guinée.
« Ces assassinats sur l’axe sont ciblés. C’est maintenant leur nouvelle méthode. Ils visent nos jeunes et ils les tuent pour nous intimider. »
L’opposition comptabilise 94 victimes depuis l’arrivée de Alpha Condé au pouvoir, mais malgré, le chef de file de l’opposition ne compte pas baisser les bras « restez mobilisé pour qu’on continue la lutte parce qu’on n’a pas le droit de reculer. Il ne faut pas que ces 94 personnes tuées meurent pour rien. Nous avons le devoir vis à vis d’eux et du peuple de Guinée de continuer le combat jusqu’à la fin de l’impunité dans notre pays et ça, on ne reculera pas, » prévient t-il.
Le leader du parti UFDG a aussi porté un discrédit sur l’institution judiciaire du pays « pour identifier les auteurs et commanditaires des crimes, nous demandons la constitution d’une commission d’enquête internationale pour procéder aux enquêtes et livrer des conclusions objectives .Ceux qui en ont la charge en Guinée sont incapables. Depuis (8) ans, ils n’ont pas pu faire quelque chose et tant pis pour les victimes et leurs proches. On ne peutplus accepter ça, » conclu t-il.
















































