Le médaillé d’argent aux 8èmes Jeux de la Francophonie à Abidjan dans la catégorie »Conte et Conteurs », Moussa Doumbouya »Petit Tonton » est renté à Conakry hier lundi 31 juillet 2017.
A sa descente d’avion, Petit Tonton a été accueillie par une foule composée d’hommes de culture et de ses proches.
Tres touché par cette sympathie de ses paires, Petit tonton s’est exprimé en ces termes :
« Je suis très heureux que ça soit la culture qui remporte la toute première médaille de l’histoire de la Guinée aux Jeux de la Francophonie. »
Concernant sa participation à cette 8ème édition des Jeux de la Francophonie, il a fait savoir que, seul le travail paye:
« je demande à tout le monde de travailler. J’ai travaillé pendant des semaines avec mon équipe, et je suis allé encadrer d’autres équipes et on a mené la compétition avec force et détermination. Je demande à tous les artistes de travailler, car seul le travail paye. II y a eu des artistes qui ont remporté des prix au nom de la Guinée avant moi, tels que : les Frères Sylla, Hakim Bah, Soul Bangs et tant d’autres. »
Petit Tonton a aussi mis l’occasion à profit pour demandé aux autorités du pays de relancer la culture qui est laissée pour compte.
Moussa Doumbouya » Petit Tonton » est rentré à Conakry avec tous les athlètes guinéens qui avaient pris part à ces Jeux de la Francophonie, sans oublier l’artiste dance hall King Mafoudia, qui a été dès sa première prestation disqualifié dans la catégorie »Chant ».