La nouvelle attestant la qualification en finale du conteur guinéen Moussa Doumbouya alias »Petit Tonton » est tombée hier, mardi 25 juillet à la 8ème édition des jeux de la Francophonie .Il joue dans la catégorie contes et conteurs.
La présidente du jury, madame Geneviève qui a proclamé les résultats explique cette qualification du comédien guinéen par sa qualité dans l’appropriation du texte, l’écriture vocale, l’expression corporelle, la durée mais aussi sa performance dans le jeu :
« Il faut tout de même, rappeler que le travail n’a pas été facile, vu qu’il y avait vraiment de bons conteurs et le jury était composé de cinq pays différents »
Moussa Doumbouya »Petit Tonton » se montre tres déterminé a aller de l’avant. Pour lui, c’est son mérite qui a été récompensée:
« Le jury a prêté attention à mon travail jusqu’à l’évaluer et me retenir pour la finale. Je compte aller encore plus loin demain, pour pouvoir remporter une médaille pour ma Guinée». A-t-il affirmé.
Au compte de la finale prévue ce mercredi 26 juillet à 16h, Il affrontera d’autres conteurs venant du Canada-Québec, de la France, du Congo Brazzaville et du Liban.
Au début de la compétition, il y avait 20 pays participants, seuls cinq se sont qualifiés en finale dans la catégorie contes et conteurs.