Pour un premier temps les travaux s’étendent sur quatre des Dix sept hectares que l’Etat a céder à la société chinoise Plaza Diama International pour la construction. Sur ces quatre hectares seront bâtis dix villas et un immeuble à usage de bureau et de commerce.
Selon Fei yiming directeur technique adjoint de Guinea margrandiose après la pause de la première pierre par la société plaza diama international le 18 octobre 2013, toutes les fondations sont en cours d’achèvement et ça constitue une grande avancée dans l’exécution des travaux .
Selon lui, si tout ce passe bien ces bâtiments seront opérationnels à partir de juin 2014.
Le secrétaire général du ministère de l’urbanisme et de l’Habitat en visite de terrain, a déclaré que ce déplacement est le premier d’une série de visite que le département compte effectuer pour s’assurer du niveau d’avancement et de la qualité des travaux. Sory Kouyaté a demandé aux responsables de la société chinoise chargée d’exécuter les travaux de mettre en place une société de contrôle indépendante avant la fin des travaux.
Pour lui ce chantier doit être le départ de la plus grande opération immobilière de la guinée nouvelle.
Les travailleurs eux se plaignent des mauvaises conditions de travail auxquelles ils sont confrontés. Selon BABARA Yattara ingénieur, les ouvriers travaillent de 7 h 30 mn à 17 h 30 mn avec un salaire journalier de 25 mille Francs Guinéens y compris le mangé et le transport.
Les travailleurs décident d’aller en grève, ou tout au moins d’arrêter tout travail sur le chantier le 02 janvier 2014 si toute fois rien n’est fait dans le cadre de l’amélioration de leur condition de vie.
Guineediversite.com suit le dossier pour vous.
Lébéhoye SOUARE
00224664858638