L’annonce a été faite à la faveur d’un entretien que le premier responsable de la direction centrale de la sécurité routière a accordé ce Lundi 30/12/2013 à notre rédaction. Ce nouveau plan de circulation en viveur depuis le 30 Décembre sera valable jus ‘au 1er janvier prochain. Selon Hamidou Babacar Saar, des agents seront posté dans la circulation à chaque 20m.
Pour mettre en œuvre ce plan de circulation, Hamidou Babacar Saara compte associer la compagnie mobile d’intervention et de la sécurité, la direction générale de la sureté de Conakry à travers les commissariats centraux et la direction centrale de la sécurité routière, qui seront mobilisé à partir du 30 décembre jusqu’au 1er janvier 2014, pour la régularisation de la circulation.
Contrairement à l’année dernière, la direction centrale de la sécurité routière envisage d’établir un plan de la circulation par rapport à la rentrée et la sortie des véhicules à Kaloum. Pour Hamidou Babacar Sarr, la commune de Kaloum est la plus fréquentée pendant les jours de la fête.
« Des agents seront posté à chaque 20m dans la circulation. La rentrée des véhicules dans la commune de Kaloum se fera à partir de la mosquée Fayçal sur les deux sens de circulation sur l’autoroute jusqu’au palais du peuple et après ils emprunteront la corniche nord pour accéder à la ville.la sortie sera la route du Niger et la route de camp Samory avant de passer derrière le palais du peuple » a-t-il annoncé.
Espérons que ce nouveau plan de circulation de la direction centrale de la sécurité routière aura un impacte positif sur la circulation. Surtout quant on sait que les fêtes de fin d’année sont souvent émaillées d’accident causé par l’indiscipline des uns et des autres.
Cissé Abdoulaye