Le RPG Arc en –ciel a exprimé ce vendredi 30 mai 2014 à son siège, tout son soutien au Professeur Alpha Condé, suite à la signature du cadre d’investissement entre l’Etat guinéen et le géant minier Rio tinto pour la mise en valeur des bloc 3 et 4 des gisement de fer de Simandou.
Pour le Secrétaire Administratif du Parti au pouvoir, la signature de ce cadre d’investissement place la Guinée dans l’orbite d’un développement accéléré pour un pays émergent dans un proche avenir. « Nous sommes convaincu que le franchissement de cette étape très décisive et cruciale marque à n’en pas douter, le démarrage des travaux pour cette lutte de classe mondiale » ajoute Lansana Komara.
Le secrétaire Administratif du RPG Arc-en-ciel a également à cette occasion, invité « tout les patriotes guinéens » où qu’ils se trouvent dans le monde à soutenir et à accompagner ce mégaprojet.
Rappelons que la signature de ce cadre d’investissement le 26 mai dernier entre l’Etat Guinéen et Rio tinto, laisse beaucoup d’observateurs avertis sceptique sur les avantages que la Guinée pourrait tirer de ce projet.
Le dernier mot revient donc à l’Assemblée Nationale qui, dans les jours qui suivent, doit examiner et adopter cet accord cadre d’investissement.
Bah Kouré