Des affrontements ont été signalés ce lundi 31 mars 2014 à la frontière guinéo-sénégalaise, à 30 km de Koundara coté sénégalais.

Selon nos informations, ces affrontements ont éclatés entre des voyageurs guinéens pour la plupart des commerçants et des citoyens sénégalais. Depuis que Dakar a annoncé la fermeture de sa frontière avec la Guinée pour dit-on empêcher la propagation de la fièvre hémorragique Ebola dans leurs pays, des centaines de personnes sont massés de part et d’autres de la frontière.

Des camions chargés de mangues et d’autres fruits en provenance de la Guinée sont immobilisés. Le risque de voir la marchandise pourrir a obligé certains transporteurs à prendre des pistes rurales en passant par des villages sénégalais. Mais les sénégalais habitants ces villages ont alors barricadé ces pistes estimant que les guinéens n’ont pas le droit de franchir la frontière.

Il y aurait même des corps des guinéens décédé à Dakar qui devait être enterré en Guinée qui sont bloqué selon une source que nous avons jointe par téléphone. « Ici il est difficile de trouver la nourriture ou l’eau, les sénégalais se méfieraient de leurs frères guinéens les soupçonnant d’avoir le virus d’Ebola » indique notre source.
Nous y reviendrons !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici