Le Président Alpha Condé s’est exprimé ce dimanche soir sur l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola qui frappe la Guinée en ce moment. Tout d’abord, le Chef de l’Etat, au nom de son Gouvernement a adressé ses condoléances aux familles des victimes de la fièvre Ebola, avant de déclaré que son gouvernement et lui sont très préoccupé par cette épidémie virale.
« Je tiens à rassuré la population que grâce à l’appui de la communauté internationale, toutes les dispositions sont prises pour lutter efficacement contre cette épidémie » a déclaré Alpha Condé.
Le Président de la République lance un appel à la population pour le respect strict des mesures de prévention données par les services de santé à travers les différents messages et demande aux guinéens à ne pas céder à la panique, ni croire aux rumeurs qui selon lui, dans des telles situations, ne manquent pas d’alimenter le débat.
« J’instruis les gouverneurs, les préfets, les maires, les présidents des CRD et les chefs des quartiers à collaborer très étroitement avec les partenaires internationaux évoluant sur le terrain pour que la Guinée puisse vaincre très rapidement cette maladie » ajoute le professeur Alpha Condé.
Le président guinéen n’a pas manqué aussi de remercier la communauté internationale pour sa mobilisation et son soutient à la guinée dans la lutte contre la fièvre Ebola en Guinée.
Guineediversite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici