Cette délégation de la Mano river union avec à sa tête la secrétaire générale adjointe, madame Koroma linda de la Sierra Léone était composée des représentants de la Guinée et du Liberia.

Elle était allée sensibiliser les populations des deux cotés de la frontière sur les risques liés à la propagation de l’épidémie à virus Ebola et surtout pour rouvrir la frontière Guinéo-Léonaise de Pamelap.

Une frontière fermée de façon officieuse par les forces de défense et de sécurités des deux pays pour dit on éviter le déplacement des personnes infectées.

Ce qui du cout avait empêché les usagers de ce tronçon de traverser la frontière et a même crée un incident diplomatique entre la Guinée et la Sierra Léone deux pays membres de la Mano river union et de la CEDEAO.

Après cet entretien avec les forces de défense des deux pays, la circulation a repris et les véhicules qui étaient stationnés le long de la frontière depuis plusieurs semaines ont repris le chemin sur les deux sens.
Seulement pour le moment ce sont les camions en provenance de la Guinée qui sont prioritaires surtout ceux de transit. Un comportement dénoncé par certains chauffeurs qui parlent de favoritisme.

lébéhoye Souare
628487327

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici