Le baccalauréat unique promotion 2014 a officiellement démarré ce lundi 30 juin 2014 sur toute l’étendue du territoire. Cette année, ils sont 64 649 candidats toute options confondues, repartis dans 1539 centres d’examens à travers tout le pays à affronter les épreuves du Bac.
C’est à Mamou que le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation et de l’alphabétisation a lancé la première épreuve, avant de se rendre à Faranah pour le superviser le déroulement de l’examen et lancer la 2ème épreuve de la journée. A cette occasion, Dr Ibrahima Kourouma a appelé les élèves et les encadreurs au respect de la ‘’tolérance zéro vers l’excellence’’, thème choisit pour ces examens nationaux session 2014.
Le baccalauréat de cette année se caractérise par le retour de la Philosophie et des mathématiques pour toutes les options. Il ya également les cahiers de réponses qui ont remplacé les feuilles d’examen.
Rappelons que la fin du baccalauréat qui va d’ailleurs boucler les examens nationaux promotion 2014 est prévu le vendredi prochain dans tout le pays.
Bah Koure