C’est un Sidya Touré très remonté qui s’est adressé à ses responsables politiques ce samedi 28 juin 2014 au siège du parti à Matam. Il est venu motiver ses militants et Sympathisants pour les préparer avant les batailles électorales des communales et de la présidentielle de 2015.
Le Président de l’UFR a commencé par dénoncer la déclaration des membres du Gouvernement qui ont annoncé qu’ils ont investi plus d’un milliard de dollars dans l’électricité en Guinée. Pour Sidya Touré, « Si le gouvernement a investi plus d’un milliard dollars dans l’électricité alors que les guinéens n’ont pas de courant, c’est que l’argent a été détourné ».
Et de poursuivre, « si nous, on nous donne 1 milliard de dollars, nous allons électrifier toute la Guinée, de Conakry à jusqu’à Yomou ».
Concernant les responsables du Parti, le Président a demandé une forte redynamisation des structures et une grande organisation avant les échéances à venir. « Le parti, c’est pour le jour du vote. Si on ne gagne pas les élections, ça ne sert à rien de rester dans l’opposition. Laissez des nouvelles personnes venir dans le Parti. Nous avons besoin des gens qui peuvent affronter le RPG en 2015. Des gens qui peuvent sécuriser nos votes. Parce que, Alpha Condé doit partir en 2015 ».
Sur les conditions de vie des guinéens et l’incapacité du Gouvernement en place, Sidya Touré dira : « On a plus besoin de sensibiliser les guinéens, ils ont tout vu pendant ces quatre ans du régime Alpha Condé. La misère, le chômage, l’insécurité, l’injustice, le fracture sociale, le manque d’eau et d’électricité ainsi de suite. Ceux qui n’ont pas compris ça, il faut les laisser. »
Avant de terminer son discours, le n°1 de l’UFR avertira les citoyens Guinéens contre toutes tentatives de manipulations et de corruptions de la part du pouvoir en place. « On ne peut pas changer votre avenir contre 20.000 Gnf. Refusez ça !»
Cellule Com UFR