Une enveloppe de plus de 150 000 dollars US a été remit ce vendredi aux autorités guinéennes. Depuis le début de la propagation de l’épidémie Ebola en Guinée, les organisations internationales et les partenaires au développement ne cessent d’assister les populations sinistrées dans les régions touchées par le virus.
C’est un don de deux chèques d’une valeur de plus de 150 000 dollars que l’organisation ouest africaine de la santé a octroyé à la Guinée pour juguler la maladie. « Aujourd’hui la Guinée vit une situation d’épidémie et qu’il faut absolument être à côté de ce pays membre de la CEDEAO pour aider à très vite cerner l’épidémie, la limiter et la résoudre. Et l’OAS en tant qu’agence de la CEDEAO, a le devoir d’accompagner, d’aider les pays pour enlever tous les obstacles qui doivent se poser à cette libre circulation » déclare Brito Ocargos responsable du département de lutte contre les maladies et épidémies au sein de l’organisation.

Une action humanitaire saluée par le gouvernement guinéen. « Cet engagement de la communauté internationale est tout simplement un engagement qui tient compte de cette réalité qui fait que là où il ya un risque d’épidémie et de contagion, tout le monde doit se mobiliser pour qu’il soit circonscrit à cet endroit là et qu’il soit combattu de manière à ce qu’il disparaisse pour éviter tout risque ultérieure de propagation de l’épidémie. L’organisation ouest africaine de la santé et d’autres, nous accompagnent par ce que tout simplement ils sont directement ou indirectement concernés par ça » répond Albert Damantang Camara porte parole du gouvernement.

A noter que le premier chèque d’une valeur de 100 500 dollars est destiné à trois préfectures dans la lutte contre la rougeole. Ces préfectures sont Pita, Koubia et Faranah. Le deuxième qui est d’une valeur de 50 000 dollars est destiné dans la lutte contre l’épidémie qui sévit dans plusieurs prefecture de la Guinée, et Conakry la capitale.
. Macky SOW +224 655 695 050

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici