C’est la salle des fêtes de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry qui a servi de cadre ce samedi 29 mars à l’ouverture de cette formation.
Pendant près d’un mois, plus de 50 jeunes filles venues de 6 écoles de la commune de Dixinn seront initié aux modules de base informatiques, à savoir, tape touche, Windows, Word et l’internet. C’est une initiative de la jeune chambre internationale Conakry leaders.
Selon le président local de la jeune chambre Conakry leaders Mouloukou Souleymane Diakité, l’objectif de ce projet consiste de mettre à la disposition des jeunes filles des outils modernes de l’information et de la communication. Encourager la recherche et la découverte d’autres horizons à travers l’internet, et la promotion du leadership féminin.

Présent à cette cérémonie d’ouverture, le représentant du ministère de la promotion féminine et de l’enfance a quant à lui expliqué l’importance de cette formation pour la nouvelle génération montante, plus particulièrement les jeunes filles.

Par ailleurs, Soriba Moriba Ramos Camara a mis l’occasion à profit pour réaffirmé l’engagement de son département à toujours accompagné la jeune chambre internationale dans la réalisation de ses projets en Guinée.

Cissé Ablaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici