les préfectures de Koundara, Gaoual et Mali sont des zones adossées au pays soudano sahélien, c’est pourquoi le PNUD programme des Nations Unies pour le Développement et le fond pour l’environnement mondial ont voulu injecter 4 millions de dollars dans la lutte contre la sècheresse, le changement climatique et bloquer l’avancée du désert dans ces trois préfectures.
la mission qui s’est rendue à Koundara a rencontré les autorités pour discuter de la mise à disposition des locaux devant abriter l’antenne du projet, la mise en place du comité de pilotage, l’identification des zones d’application avant le lancement du projet.
La mission a également rencontré les cadres techniques de l’environnement et des eaux et forets de koundara pour parler de la faisabilité du projet avant de boucler la tournée dans koundara par la visite du parc Niokolo Badiar qui couvre une superficie de 283mille400hectares.
Dans l’agenda, la délégation du PNUD et du Fond pour l’environnement mondial annonce que le projet va durer cinq ans et sera exécuté par des ONG environnementalistes évoluant sur le terrain en partenariat avec le gouvernement guinéen par le biais du ministère de l’environnement.
Lébéhoye souaré
664858638