Le président du groupe parlementaire RPG-Arc en ciel était ce lundi l’invité de l’émission ‘’œil du Lynx’’ de la radio Lynx fm . Il a mis l’occasion à profit pour remettre en cause la gestion de l’ancien ministre d’Etat à l’énergie, El hadj Papa Koly Kourouma sur le projet Kaléta. Selon Amadou Damaro Papa Koly Kourouma n’est pas parvenu à bien gérer le projet Kaléta qui a suscité de l’espoir chez les guinéens.
Pour lui, le 27 Janvier dernier, l’ancien ministre d’Etat de l’énergie et de l’hydraulique avait dit que le barrage de Kaléta ne résoudra pas le problème de la desserte en électricité en Guinée. Car selon lui, la capacité installée à Kaléta sera de 240 Mégawats, mais qui fonctionnent au fil de l’eau. Et parce que ce barrage n’a pas de retenue d’eau suffisante pour faire fonctionner les 240 Mégawatts. Selon lui, pendant l’étiage, cette puissance va chuter jusqu’à 45 Mégawats provoquant à nouveau des délestages électriques.
A la question de savoir si l’ancien ministre d’Etat, Papa Kolie Kourouma avait donc trahi la confiance du chef de l’Etat pendant ses 3 ans de gestion du département, Amadou Damaro dira ceci : « Je ne peux dire qu’il a trahit le Président de la République. Tout ce que je peux dire, ce que le ministre Papa Kolie n’a pas été à la hauteur ».
guineediversite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici