C’est d’abord l’institut pasteur de Guinée qui a confirmé les quatre cas de fièvre Ebola. Ensuite le ministère de la santé et de l’hygiène publique. Selon le chef de division prévention de la maladie, c’est un patient qui serrait venu de Dabola et qui serait admit dans un hôpital de la place et qui serait mort.
Les parents du défunt auraient transportés le corps à Dinguiraye dans un village de la localité où il a été enterré. C’est au retour donc de certains parents ayant assisté à l’inhumation que certains d’entre eux ont commencée à présenter des symptômes de la fièvre Ebola. Des examens faits au CHU Donka ont révélés la positivité de la fièvre Ebola. Selon les mêmes sources ces personnes seraient sous haute surveillance dans des lieux isolés à l’hôpital de Donka.

Le département de la santé et l’organisation mondiale de la santé effectuera une visite dans leurs domiciles, mais aussi dans les localités où ils ont été pour l’inhumation de leur parent dans les préfectures de Dinguiraye et de Dabola afin de circonscrire la maladie.

Enfin les domiciles de ceux qui ont assistés aux funérailles seront pulvérisés par les équipes médicales de l’OMS et les services sanitaires du ministère de la santé et de l’hygiène publique.
Macky SOW

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici