Depuis l’arrêt de la circulation du train d’alumine de Fria, la voie ferroviaire Conakry-Fria, est dans les oubliettes. Les rails sont transformés à un dépotoir d’ordure. Il suffit de faire un tour sur la voie, pour constater les faits. De la commune de Kaloum en passant par Dixinn et Ratoma jusqu’à Kagbelin, partout il ya des tas d’ordure jetés ça et là.

Certains citoyens de la capitale se livrent à cette pratique. Les rails se trouvent sous la terre par endroit, des herbes sont mêmes visibles. Le chemin de fer est devenue de nos jours, un lieu de refuse des malfrats. Ces derniers règnent en maitre absolus sur les lieux, dans la Capitale guinéenne.

Toute fois, les citoyens riverains se disent inquiètent face à cette situation. « Le moment où le train passait, on avait aucun problème ici, maintenant personne n’ose traverser les rails la nuit » déplore un citoyen de Dixinn gare.

Toujours est-il que cette situation mérite une attention particulière des autorités.
En tout cas si rien n’est fait, les rails risquent de disparaitre et la relance des activités seront coûtées à l’Etat Guinéen. Mais en attendant, les citoyens riverains continus de vivre avec la peur dans le ventre.

Thierno Abdoul Baldé
+224 620 570509

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici