Des armes et des munitions ont été découvertes mercredi 27 Mars 2014 à Baralandé, dans la commune urbaine de Boké. Tout a commencé lorsque des jeunes qui étaient à la recherche des ferrailles, ont découvert cet un important site abritant plusieurs armes de guerres.
Selon le commandant de bataillon autonome de Boké Commandant Aly Badara Camara, il s’agit d’un stock d’armes et des munitions laissées par des combattants du Parti Africain pour l’Indépendance de la Guinée Bissau et du Cap vert(PAICG). Un mouvement qui était présidé par Amical Cabral dans des années 1970.
Informées, les autorités de la ville dont le gouverneur Siba Lohalamou, le préfet et le maire de la commune urbaine se sont rendus sur les lieux. Histoire d’évaluer la situation afin de prendre des dispositions nécessaires pour protéger les riverains et leurs biens.
En attendant, le transfert de ces armes, la gendarmerie départementale veille au grain pour limiter les dégâts.
Selon d’autres sources, les autorités militaires prévoient de déposer les armes au niveau des autres sites de la préfecture comme : sansalé, kandiafara, Foulamory, et saraboidho dans la préfecture de Koundara.
Cette découverte relance les débats sur l’existence et la circulation des armes et munitions en Guinée.
Thierno Abdoul Baldé :
+224 620 570509

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici