Le vice président de la société financière internationale SFI, Jean Philipe Prospère a été reçu par le professeur Alpha Condé et Mohamed Saïd Fofana. Les échanges ont portés sur la confirmation du financement du projet Simandou qui doit démarrer à la fin du mois de mars prochain. Il a été également question de passer en revu les autres domaines d’intervention de la SFI en Guinée. Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de l’appui aux investissements en Guinée, a commencé par des visites sur les sites miniers comme Rion Tinto, Chinalco et SFI.
La Société Financière Internationale intervient dans plusieurs domaines comme dans la télécommunication, le secteur de l’électricité et enfin dans le domaine des mines.
« A la SFI nous avons d’excellentes relations avec le gouvernement guinéen, nous avons discuté d’investissement avec l’Etat guinée et le secteur privé, donc je suis là dans ce cadre, voir un peu ce qui se passe, comment ça avance et qu’est ce que nous pouvons faire mieux. L’idée c’est un peu mettre en revu ce que la SFI fait et comment réajuster le tire » A déclaré le vice président de la SFI à sa sortit d’audience.
Il faut préciser que la société financière internationale est actionnaire dans l’exploitation des minerais de fer de simandou.
Macky SOW

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici