Le président guinéen, Alpha Condé, est arrivé en Tunisie le 22 août 2014, pour un «voyage privé». Le départ en milieu de semaine dernière du président guinéen, par la pointe des pieds, pour la Tunisie alimente réellement la chronique à Conakry.
Le ministre guinéen des Affaires étrangères, François Louceny Fall, a affirmé que c’est un fall voyage privé puis il a enchainé en disant que sur invitation du président Moncef Marzouki. Ce qui est totalement contradictoire, quand un président effectue une visite privée, il n’a pas besoin d’une invitation de son homologue.
Le site électronique « Guinée58 » rapporte que le président guinéen serait hospitalisé dans une clinique de Tunis, ajoutant que Alpha Condé souffre de plusieurs maladies dont le diabète, le cancer et la névralgie sciatique, communément appelée sciatique.
« Confronté à des vives critiques, une situation sociale tendue à l’intérieur et la mise en quarantaine de notre pays, l’état sanitaire du président Condé se serait brusquement dégradé ces derniers jours. C’est ainsi que son voyage médical, notamment sanguin, a été décidé dans la précipitation par ses proches », ajoute la même source.
De sources médicales indiquent que son état de santé ne serait pas alarmant mais nécessiterait des traitements sophistiqués ainsi qu’un repos absolu. Aucune source ne s’aventure sur sa date de retour autant dire que l’éventualité d’un séjour prolongé n’est pas à exclure.
Source: investir-en-tunisie.net