Les ressortissants de Télimélé à Conakry, à l’instar de tous les fils et filles de la Guinée, viennent d’apprendre la confirmation de la présence de la fièvre hémorragique à virus Ebola à Télimélé. À cette douloureuse nouvelle, le Bureau et les ressortissants expriment leurs condoléances attristées aux familles éplorées et souhaitent prompt rétablissement aux malades.
Nous appelons les laborieuses populations à la bonne compréhension et collaboration aux prescriptions des autorités administratives et sanitaires.
Nous appelons tous les résidents et les ressortissants à une large sensibilisation pour le respect strict des principes d’hygiène et préventions édictées par les autorités sanitaires pour freiner la propagation de la maladie. Contrairement aux rumeurs qui circulent, la fièvre hémorragique à virus Ebola est bel et bien à Télimélé. Et, nous devons la combattre.
Le bureau des ressortissants de Télimélé à Conakry demande aux bonnes volontés, les amis et sympathisants d’organiser des prières et lecture du saint Coran dans toutes les mosquées de Télimélé et de la Guinée, félicite et encourage le ministère de la Santé, les ONG, les organisations internationales pour leur implication efficace dans la lutte contre la maladie.
Que Dieu bénisse le peuple de Guinée et sauve les populations des méfaits de cette maladie Ebola, amen !
Conakry, le 27 mai 2014
Le président des Ressortissants
Elhadj Alsény Diallo
Tél. : 664397078/ 657214934