Dans la journée d’hier mercredi une maison s’est effondrée au quartier Kaporo situé dans la commune de Ratoma. Bilan un mort et un blessé grave. Les deux victimes sont tous des maçons.
Selon les témoignages, ils étaient entrain de faire la rénovation d’une maison qui se trouve juste à côté du domicile de Diallo Sadakadji. Quand soudaine, l’un des piliers de la maison a cédé, alors que les ouvriers étaient aux pieds du mur.
La propriétaire de la maison Kadiatou Bangoura a déploré le drame. « Ce qui est arrivé à mes travailleurs, pouvait aussi arriver à mes enfants. Je considère cela comme si s’était mes propres enfants. Je me sens profondément touchée par la mort du maçon. Je profite de cette occasion pour présenter mes condoléances à la famille éplorée. Le blessé, je m’impliquerai fortement pour qu’il retrouve sa santé ».
Au moment où nous quittions sur les lieux, la dépouille mortelle a été transportée à la morgue. Et le blessé a été envoyé à l’hôpital Donka pour les premiers soins. Cette situation relance à nouveau les débats sur la problématique de l’habitat en Guinée.
Thierno Abdoul Baldé