Le publique mélomane guinéen aura bientôt le privilège d’assister à un concert géant du groupe artistique nigérian P Square. C’est le PDG des productions Tidiane World Music qui a fait l’annonce. Selon Tidiane Soumah, tout est prêt pour l’arrivée du groupe à Conakry au mois de novembre. Et selon lui, les préparatifs vont bon train.
« Plus d’un milliard de franc guinéen a été débloqué pour la réussite de cet événement culturel .Un montant en grande partie obtenue grâce a un sponsoring de la société de téléphonie mobile orange-guinée », nous a annoncé Tidiane Soumah.
Le PDG des Productions Tidiane World Music résume ses projet pour l’année 2014 en 3 points. C’est tout d’abord le festival de Beauté et de Création qui consiste à créer un lien entre les différentes miss guinéenne d’Afrique, d’Europe et d’Amériques pour organisée une élection miss monde Guinée a Conakry, encourager les artistes sculpteurs, les mannequins, les architectes sans oublier la Mode et des expositions serons aussi au programme pour ce premier festival. Le deuxième festival intitulé Festival International des Musiques Urbaines sur la Paix (FIMUPA) sera une occasion pour tous les artistes qui ont eu l’occasion de chanter la paix de venir l’exposer a partir du 2 Novembre 2014 ce festival sera clôturé par le groupe P SQUARE le 8 Novembre. S’agissant du concert du groupe P Square, l’organisateur souhaiterai que ce spectacle ce tienne au Stade Nongo qui a la capacité d’accueillir environs 50 000 personnes pour éviter tout débordement compte tenue de la célébrité de ce groupe et du monde qui pourrait se mobiliser pour assister a cet évènement.
Et enfin le 3e Festival (FNEEG) Festival National des Elèves et Etudiants de Guinée : il consiste a organisés des conférences sur des thèmes qui sont en rapport avec culture Guinéenne et d’ailleurs en faisant comprendre aux élèves et étudiants que la culture guinéenne a une grande influence à l’étranger depuis longtemps. Resté enracinés évitez d’utiliser la culture des autres seront entre autres, les messages à passer nous indique Tidiane Soumah.
Massaliou