La nouvelle vient de tomber. La visite de sa majesté le Roi du Maroc VI en Guinée vient d’être reporté encore pour la deuxième fois.
L’annonce a été faite par le ministre guinéen de la coopération internationale qui déclare que l’arrivée du souverain Marocain à Conakry est désormais prévue pour le lundi 3 mars 2014.
Selon Moustapha Koutoub Sanoh, ce deuxième reporte intervient à la demande des autorités marocaines. Toute fois, certains observateurs pensent que ce nouveau report est du à des raisons de sécurité dans notre pays qui renoue d’ailleurs avec des manifestations par ci et par là. Des informations rejetées par le ministre de la coopération qui écarte tout problème sécuritaire. Moustapha Koutoub Sanoh indique que le protocole royal a juste demandé aux autorités guinéennes d’accepter ce léger retard en évoquant des raisons d’Etat.
Du coté guinéen, on rassure que toutes les dispositions sont prises pour que le séjour de sa Majesté le Roi Mohamed VI se déroule dans des très bonnes conditions.
Rappelons que Mohamed VI a entamé sa tournée dans la sous région depuis le 18 février. Après le Mali, il est actuellement en Cote d’ivoire.
Thierno Moussa Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici