Alors que 7 milliards de francs guinéens qui auraient été utilisé dans la campagne d’assainissement initié par le gouverneur de la ville de Conakry au mois d’avril n’a pas fini de faire couler encre et salive à Conakry, Soriba Sorel Camara, vient d’obtenir 36 autres milliards de francs guinéens (4 millions d’euros) pour dit-on assainir la capitale guinéenne, pour une période de 6 mois.
Ce budget a été adopté vendredi, au terme d’un atelier initié par le Premier ministre guinéen Mohamed Saïd Fofana, qui a regroupé des acteurs du secteur, dont des petites et moyennes entreprises de ramassage d’ordures.
Pour Soriba Sorel Camara, ce budget servira à financer l’assainissement de la ville, de « la pré-collecte à la collecte, en passant par le ramassage des ordures, ainsi que le volet sensibilisation ». Il a également profité de cette occasion pour inviter les populations de Conakry à s’impliquer dans le ramassage des ordures, avant de prévenir que toute personne qui jettera désormais volontairement les ordures dans la rue sera sévèrement sanctionnée.
Bah Kouré