Un communique dont copie a été transmise à notre rédaction confirme largement cette information. Nous vous proposons l’intégralité de ce communiqué.
UFDG – France : Alerte pour préserver l’intégrité de l’UFDG
Un club privé de soutien à un homme ; omnibulé par l’appât du gain immédiat, profite de l’anémie institutionnelle du Parti UFDG en France pour appeler les militants des provinces à élire des sections.
Ce club privé profite de la proximité familiale de certains cadres voulant se donner une importance au sein du parti, pour usurper des postes, que ni leurs talents, ni leurs compétences ne leurs permettraient en temps normal d’y accéder.
La Fédération UFDG – France exhorte tous les militants à ne pas céder à un appel visant à combler les desseins carriéristes de quelques individus subalternes, qui, curieusement retrouvent une âme militante à quelques mois des élections.
La Fédération UFDG – France appelle les militants des villes concernés à se rapprocher des sections qui existent déjà dans leurs villes et les invite à ne pas céder à des appels partisans qui mineraient notre parti pour assouvir des ambitions personnelles.
Le Bureau Fédéral, met tout en oeuvre pour redessiner un cadre de travail fiable et non partisan ouvert à tous les militants afin d’offrir à notre parti des institutions démocratiques et viables.
La Fédération compte sur la clairvoyance de chaque militant et militante acquise par l’exil, les études, l’ouverture d’esprit et l’ambition qu’il/elle nourrit pour notre pays.
A vos âmes militantes !
La Fédération UFDG France
Le Secrétaire Fédéral
Mohamed Lamine KEITA