Deux nouveaux cas suspects de fièvre hémorragique virale ont été notifiés à gueckédou et à Kankan.
En plus trois décès sont survenus, un cas à Kissidougou, Macenta un décès et à Kankan un décès.
Une investigation est en cour à Kankan pour des informations complémentaires. Et des dispositions sont prises pour un examen rapide de l’échantillon prélevé selon le ministère de la santé.
L’enterrement de ce cas a été sous la supervision des autorités sanitaires de la région administrative de Kankan et de la croix rouge guinéenne.
Le cumule des cas suspects enregistré de janvier au 26 mars 2014 donne un total de 88 cas suspects de fièvre hémorragique virale dont 63 décès incluant 36 décès communautaires soit un taux de létalité de 71 ,5 pour cent.
Ces cas et décès se repartissent comme suit gueckedou 61 cas pour 45 décès, Macenta 1cas pour 12 décès, Kissidougou7 cas pour 5 décès et Kankan 1 cas pour un décès.
A ce jour les échantillons de 37 sujets de cas suspects ont été examinés et 11 cas se sont révélés positifs au FILOVIRUS EBOLA.
Le ministère de la santé et les partenaires aux développements continuent les sensibilisations et la distribution de kits d’hygiène dans les zones touchées et annoncent l’arrivée des équipes d’interventions de l’Organisation Mondiale de la Santé et de médecin sans frontière des médecins spécialistes et prévention contrôle de fièvres hémorragiques virale et autres anthropologues pour se joindre aux autorités sanitaires guinéennes pour une gestion éfficiente de l’épidémie.
Nous j’y reviendrons
L’Emir Souaré
664858638