La ministre des sports, Domani Doré a successivement reçu en audience ce mercredi 26 mars, l’ambassadeur de Cuba, de la Chine et de l’Afrique du sud.
Cet entretien portait sur le renforcement de coopération entre la Guinée et ces différents Etats en matière de sport.
Apres donc cette série de rencontre, la ministre des sports a expliqué à notre reporter les différents points qui ont été abordés au cours de ces audiences.
« J’ai eu l’honneur de rencontrer aujourd’hui de façon courtoise, l’ambassadeur de Cuba, de la Chine, et de l’Afrique du Sud. En ce qui concerne le Cuba, elle m’a rapporté fidèlement, l’envi de mon homologue cubain de travailler et entretenir des relations entre nos deux pays qui sont basées sur la formation. Quant à la Chine, nous avons remercié d’avantage, l’ambassadeur Chinois dont les relations ont pour symbole aujourd’hui, le stade de Nongo. On n’a pas aussi manqué de parler des équipements et des infrastructures de proximité. En fin, nous avons rencontré l’ambassadeur de l’Afrique du Sud. Nous savons tous que l’Afrique du sud de nos jours est emblème en termes de réunification des peuples. Il n’est de secret pour personne que le sport reste et demeure un vecteur de cohésion. Bref, vous remarquerez que beaucoup de choses ont été partagées. Il nous revient alors en tant que ministère des spots responsables que nous sommes, à nous mettre à pied d’œuvre pour que toutes ces rencontres puissent se traduire à des actes futurs en vu de collaborer fructueusement pour les populations, et singulièrement pour les jeunes » explique Domani Doré.
Abdoulaye Cissé