Une famille victime des violences politique de septembre 2013, a tiré la sonnette d’alarme mercredi 26 février 2014, sur les antennes d’une radio privée de Conakry. Dans son intervention, la femme du nom de Fatoumata Dalanda Diallo explique que son domicile familiale a été attaqué et incendié par des inconnues en pleine journée lors des évènements politiques de septembre 2013, à l’approche des élections législatives.
Quelques jours après ce drame, le Commandant Sekou Resco Camara, Gouverneur de la ville de Conakry s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts. A cette occasion le Gouverneur a demandé à la famille de recenser tous ce qui est brulé dans la maison et de lui soumettre. Selon cette femme, Sekou Resco Camara aurait même promis de réparer toute la maison. Trois jours après, la famille dépose le document au gouvernorat de la ville de Conakry et reçoit même un numéro d’enregistrement du document demandé par le Gouverneur. Mais à leur fort étonnement, a chaque fois que la famille vienne rencontrer le premier responsable de la ville de Conakry, il leur dit de patienter, de revenir après ainsi de suite. Finalement, la famille a perdu espoir et aujourd’hui se demande à quel sein se vouer.
« On a même pas où dormir aujourd’hui, tous nos enfant sont éparpillés chez nos parent et connaissance. Même les habits qu’ont porte c’est des gens qui nous donnent gratuitement. On envoi chez les tailleurs on augmente ou on diminue » explique la Fatoumata Dalanda Diallo.
Précisons que ce n’est pas la première fois que le Gouverneur Sekou Resco Camara tienne des promesses sans les respecter.
Thierno Moussa Bah