Les résultats de la campagne de vaccination des enfants contre la rougeole est loin d’atteindre ses objectifs. 121 000 enfants restent encore non vaccinés à Conakry. Un chiffre qui a été annoncé par Dr Sakoba Keita, responsable de division de la prévention et lutte contre la maladie au ministère de la santé.
Le taux le plus élevé de nombre d’enfants non vaccinés, se trouve dans les communes de Ratoma, Matam et Matoto. C’est pourquoi, le ministère de la santé a décidé mardi 25 février 2014, de prolonger cette campagne de vaccination. Selon Dr Sakoba keita, la réussite de cette campagne tourne au tour de 79%. Un résultat moyen satisfaisant, car le département de la santé compte atteindre 95 % comme résultat.
Plus loin, Dr Sakoba Keita annonce que, les enfants ont droit à une protection contre cette maladie mortelle. « La rougeole peut entrainer des complications au niveau de nerf auditif et l’enfant ne va plus entendre, une fois que la maladie persiste longtemps. Nous demandons donc, à tous les parents de se rendre au niveau des centres de santé les plus proches, pour faire vacciner les enfants.la maladie sévit beaucoup plus en période chaude que, par rapport à cette période que nous vivons » dit-il.
Selon notre source, cette campagne de vaccination gratuite est financée par l’Etat guinéen et d’autres partenaires au développement.
Thierno Abdoul Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici