Dans le souci de renforcer les capacités des cadres de l’administration du secteur minier guinéen, le projet d’appui à la gouvernance en collaboration avec les partenaires au développement a organisé un atelier de formation mardi 25 février 2014 Conakry.
«C’est en vu de qualifier les termes de références que les différentes administrations nous envoi dans le cadre du travail que nous avons organisé cet atelier de formation pour renforcer les capacités des points focaux, les directeurs nationaux, les chefs des services centraux en vu de nous envoyer des documents qui ne soient rejeter systématiquement par la banque mondiale», a indiqué un des membres de la commission d’organisation.
Selon un des formateurs, Cette initiative s’inscrit en droite ligne avec l’accompagnement du gouvernement guinéen dans le domaine des mines. « Notre mission tourne essentiellement sur l’appui du projet dans la mise en œuvre des activités du PTBA de 2014 , nous sommes aussi désigné pour assurer la formation au niveau de l’élaboration des techniques de termes de références qui constitue aussi une assistance technique » ajoute t-il.
A préciser que cette formation s’étendra sur une durée de trois jours au ministère des mines et de la Géologie.
Macky SOW

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici